Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone non-officiel consacré au groupe de métal finlandais Tarot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Biographie de Tarot

Aller en bas 
AuteurMessage
SombrePlume - admin
Admin
SombrePlume - admin


Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 33
Localisation : Boisbriand, Québec

Biographie de Tarot Empty
MessageSujet: Biographie de Tarot   Biographie de Tarot I_icon_minitimeVen 17 Avr - 3:06

Biographie de Tarot 310


Biographie de Tarot, des débuts à aujourd'hui
(traduction adaptée de la biographie disponible sur le site officiel : Official Biography )

Tarot fut formé par les frères Hietala au tout début des années 80. À cette époque, le band se nommait Purgatory. Lorsque le groupe atteignit le point où ils obtinrent un deal, le label leur demanda de changer de nom. Depuis lors, le band est connu comme étant Tarot. Le line-up se figea également, constitué de Marco Hietala (guitare basse/chant), Zachary Hietala (guitare), Mako H. (guitare) et Pecu Cinnari (batterie).

Le single «Wings Of Darkness» voit le jour en 1986 et durant cette même année ils réalisent leur premier album, « Spell Of Iron ». L’année suivante, ils sortent un autre single, cette fois intitulé de « Rose On The Grave ». En 1988 sort leur second album, « Follow Me Into Madness ». Dans les années 80, tout était «gros» et donc Tarot jouait avec un équipement énorme. Même les fans de Metallica étaient impressionnés par leurs énormes Marshall.

Après le deuxième album, il y eut une pause au sein de Tarot. Durant ces «vacances» le line-up changea quelque peu et Tarot accueilli en son sein le claviériste Janne Tolsa qui remplaça le second guitariste Mako H. Après cinq années plus ou moins silencieuses, le troisième album, « To Live Forever », est achevé en 1993. Tarot devient assez populaire en terre japonaise et leur premier album live est distribué exclusivement au Japon. Heureusement pour les autres fans, une bonne partie des chansons enregistrées pour ce faire au Tavastia Club d’Helsinki se retrouvèrent l’année suivante sur une édition limitée de leur quatrième album, « Stigmata ».

Il y eut encore une petite pause dans l’histoire de Tarot, puis « For The Glory Of Nothing » sortit en 1998. Également durant la même année, une première compilation, Shining Black, sort au Japon. Après cela, le groupe retombe dans le silence. Heureusement, ce n’était pas un silence complet et ils faisaient des concerts de temps à autres, veillant à ne pas se faire oublier de leurs fans. Dans tous les cas, même si Tarot était inactif, Marco lui ne l’était pas. Il jouait dans Conquest et Sinergy (aux côtés des légendaires guitaristes finlandais Alexi Laiho et Roote Latvala). Il joua aussi plusieurs concerts avec les membres de Conquest comme cover band appelé « Metal Gods ». Marco rejoignit Nightwish en 2002 et à partir de ce moment, de l’attention supplémentaire est donnée à Tarot. Janne Tolsa joua au clavier pour « Secret Visions », l’album de Virtuocity, pour lequel Marco chanta quelques chansons. À la fin de l’été 2002, Tarot fit un concert « spécial 80 » à Kuopio, au cours duquel ils ne jouèrent que des morceaux de leurs deux premiers albums. Pour ne rien gâcher, ils semblaient être encore coincés dans le look des années 80 !

Au cours de l’année 2003, une réédition de Shining Black fut réalisée pour le reste du monde. Tarot signe un nouveau deal avec Spinefarm Records et le nouvel album studio, « Suffer Our Pleasures », voit le jour.

L’album reçoit un excellent accueil en Finlande, mais d’une façon ou d’une autre, à cette époque, la compagnie de disques se débrouilla pour tout gâcher à l’étranger. Il fut très difficile pour l’album de se rendre sur les étagères étrangères et la publicité fut fait de façon très approximative. Ce fut évidemment une grande source de désappointement pour le band, surtout que l’album contenait le meilleur matériel que le groupe eut jamais écrit. Malgré tout, cet album leur ouvrit de nouvelles portes et contribua à solidifier la réputation de Tarot dans le milieu underground. Les tournées promotionnelles intensives y furent sans aucun doute pour quelque chose.

Beaucoup de choses se passèrent entre 2003 et 2006, beaucoup de grands moments et d’évènements moins heureux. Durant ces années, Marco fut accaparé par son autre band, Nightwish, avec qui il enregistra un album au succès ahurissant et avec qui il tourna intensivement autour du monde. Janne fit un album avec Eternal Tears Of Sorrow et plusieurs concerts avec un groupe de métal industriel appelé Turmion Kätilöt. C’est en 2006 que vint le temps pour Tarot de redevenir sérieux.

Au début du printemps 2006, leur ancienne compagnie de disques, Bluelight Records, réalisa une collection re-masterisée, incluant les six premiers albums avec beaucoup de matériel bonus, de démos inédits, des morceaux live et plusieurs versions spéciales de certaines chansons, en plus de quelques covers. De plus, quelques uns des albums furent aussi remixés.

Les fans espéraient ces rééditions depuis longtemps et la collection eut tellement de succès que lorsque, en Mai 2006, Tarot sortit le nouveau single « You », celui-ci atteignit la première place des charts finlandais pour la première fois dans l’histoire du groupe. Au même moment, Tarot reconnaît officiellement le co-vocaliste Tommi « Tuple » Salmela comme un véritable membre du groupe, alors même qu’il les suit depuis près de dix ans. Tarot est désormais capable d’offrir d’encore plus grandes performances vocales que jamais avec leurs deux chanteurs, comme le fit le légendaire groupe Deep Purple avec le duo Coverdale/Hughes.

Tarot change à nouveau de label et travaille désormais avec KingFoo Entertainment, qui est également leur agence de booking et de management. En Europe, Tarot fait affaire avec Nuclear Blast, l’énorme label indépendant spécialisé dans le métal, et les espoirs sont à nouveaux très grands pour le futur. L’été 2006 fut très occupé pour le band, qui tourna intensivement dans les clubs et les festivals tout en composant et enregistrant du nouveau matériel.

Le nouvel album s’appelle Crows Fly Black, le plus sombre et le plus glauque des albums de Tarot écrits jusque-là. Only the crows fly black…

Le 11 juin 2008, Tarot sort un album et DVD live appelé « Undead Indeed » qui obtient un succès retentissant en Finlande. En effet, alors que l'album double atteint la 25ième place, le DVD, lui, prend la tête des charts DVD du pays ! Le DVD fut également nominé pour les Emma Awards dans la catégorie du meilleur DVD finlandais.

...............................

On peut aussi poster ici les anecdotes des années passées(studio/live) pour enrichir le topic !!
Revenir en haut Aller en bas
http://charon-fr.forumactif.org
 
Biographie de Tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre album favoris de Tarot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Tarot :: Biographie et membres du groupe-
Sauter vers: